lundi 30 janvier 2012

L'histoire du Feng Shui

Le Feng Shui est l'art de placer et de situer une structure de sorte qu'il est en harmonie avec la nature.Aussi connu comme «Kanyu", les questions culturelles et sociales sont influencées par des facteurs cosmologiques, métaphysiques et naturel.

Pour utiliser cette technique ancienne, vous devez comprendre l'influence de la cosmologie sur terre. Vous devriez également avoir une connaissance de la façon dont l'astronomie et l'astrologie influence du placement des bâtiments. Vous devez aussi comprendre classique du confucianisme, le processus d'altération, les forces de la nature, les champs magnétiques et comment ceux-ci influencent tous les nous.Si vous pensez cela, c'est beaucoup de choses à étudier.

L'histoire du Feng Shui originaire de la dynastie des Han de l'Ouest autour IIIe siècle av. Ceux qui la pratiquent croient que la terre est vivante avec énergie. Si les gens ont construit une structure sur un terrain qui a revitaliser l'énergie, alors ils prospèrent. Si cela est placé dans un site avec une mauvaise énergie, le malheur va se produire.

A l'origine, le Feng Shui a été utilisé pour aider les tombes de place pour ceux qui sont morts plutôt que pour construire des maisons pour les vivants. À l'époque, ils croyaient que le choix d'un site d'enfouissement de la bonne volonté d'apporter la paix et la prospérité à ceux qui sont restés ici sur terre.

L'instrument utilisé pour sélectionner le lieu de sépulture correcte était connu comme le "Lo Pan." Cette invention a permis de remonter à l'empereur Jaune, où il est dit que «la Dame des Neuf Cieux" lui a donné cette connaissance.

Cette boussole antique a été appelé le Shi Hin et est décrite comme une base carrée appelée à bord d'un devin, tenant un bol d'eau qui flottait une cuillère Sud magnétique de pointage. Le Shi Hin ensuite développé dans le "Lo Pan" et durant la dynastie des Sang, cela a été utilisé pour naviguer sur mer.Lorsque cela a été apporté à l'Europe, quelque part au cours du 13ème siècle, ce fut mieux connue comme la boussole qui a aidé les navigateurs explorer le reste du monde.

Mais revenons au Feng Shui, si le "Lo Pan" peuvent être utilisés pour choisir des sites d'inhumation bonne, ne pouvait pas faire de même pour la construction de bâtiments où les gens pouvaient vivre? La réponse est oui et si ce dispositif était désormais utilisée pour analyser les orientations dans une relation à la porte principale, le lit et le poêle.

Depuis lors, tant les riches et les pauvres incorporer cela dans leur architecture. Des études archéologiques ont montré que les anciens urbanistes chinois ont été faites dans des rectangles concentriques entourées par des murs qui ont ensuite été entouré par des lacs, des collines, des vallées, des jardins, patios et les parcs qui ont été d'accroître l'énergie positive.

Comme pour les bâtiments, ils ont été construites pour améliorer une relation saine entre les membres de la famille et du pays.

C'est là que le Yin et le Yang vient où ce n'est considérée comme le fondement de l'univers. Venant de taoïsme, ces deux sont opposés complet qui ne peut exister sans l'autre.

Pour eux, le côté gauche de l'édifice doit représenter la force Yang ou Yin ou hommes, tandis que la population féminine est sur la droite.

Exemples de Yang dans le passé incluse toits ensoleillés, zones construites et une élévation de l'avant.Pour Yin, il doit y avoir des espaces vides, les gouttières ombre, en retrait des structures et des élévations dans le dos.

L'histoire du Feng Shui a été presque oubliée quand les communistes ont pris au cours de 1949. Si ce n'était pas pour les maîtres qui l'ont pratiqué et expédié à Hong Kong ou la Chine, nous n'aurions jamais su qu'elle existait. Le Feng Shui a fait son chemin aux États-Unis que dans les années 1970. Divers articles et des spectacles ont porté sur elle et les gens l'utilisent maintenant pour aider à construire une maison ou un bâtiment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire