vendredi 27 janvier 2012

Feng Shui Théories

Feng shui théories d'aujourd'hui travaillent principalement dans le but d'organiser l'environnement faites par les humains dans certains endroits connus pour avoir une bonne Qi. Afin de trouver cet endroit, il devrait être au bon endroit et d'un axe dans le temps basé sur les théories acceptées. Afin de mieux la comprendre, voici quelques-unes des théories qui feng shui a été appelé à respecter dans sa pratique.

Qi

Le Qi, prononcer comme «chi», est un mot difficile à comprendre et est habituellement laissé tel qu'il est, sans traduction. Dans le sens le plus littéral, le mot signifie «air». En feng shui, aujourd'hui, le Qi est similaire au mot «énergie». Une explication plus traditionnelle de Qi en ce qui concerne la compréhension des environnements locaux, l'orientation des bâtiments, et l'interaction entre la terre à la végétation et la qualité des sols. Un instrument qui est utilisé pour déterminer la circulation du Qi est le luopan.

La théorie du Qi provient de différentes croyances de l'âge axial. Une telle croyance veut que les cieux influencent la vie sur Terre. Cela peut paraître scandaleux de certaines personnes, mais les scientifiques d'aujourd'hui savent maintenant que la météo spatiale existe et peut affecter certaines technologies comme le GPS, les réseaux électriques, systèmes de communication et de navigation, etc, et les facultés internes de l'orientant même les oiseaux et autres créatures.

Polarité

La polarité est une autre théorie utilisée dans la pratique du Feng Shui. Elle est exprimée en feng shui que la théorie du Yin et du Yang. Polarité qui est exprimée par le yin et le yang ne peut être comparé à un champ magnétique bipolaire. Il est composé de deux forces-et-un la création d'une force et celui qui le reçoit. Yang est la force qui agit et le yin reçoit. Cette interaction est considérée comme une compréhension précoce de Qirality. La théorie du Yin Yang et connecté à un autre théorie appelée la théorie de la phase cinq ou cinq Théorie de l'élément.

Le soi-disant "cinq éléments" du feng shui sont l'eau, le bois, le feu, la terre ou le sol, et le métal. Ces éléments sont dit être composé du yin et du yang dans des quantités précises. L'interaction entre les deux forces est devenu le fondement de la pratique du Feng Shui et comment il est dit à s'efforcer d'atteindre l'équilibre.

Bagua

Les deux schémas anciens qui sont connus comme le bagua sont accessoires communs dans la pratique du Feng Shui. Ils peuvent être comparés aux points cardinaux de la boussole aujourd'hui. Les diagrammes sont bagua également lié à la Sifang ou «quatre directions» méthode de divination qui a été couramment utilisés durant la dynastie des Shang, bien que l'Sifang est considéré comme beaucoup plus âgés.

Il était également connu pour être utilisé à Niuheliang ainsi que d'un appareil important dans la pratique de la culture Hongshan de l'astronomie. Et c'est dans cette région de Chine qui peut être connecté à Huangdi, qui était aussi connu comme l'Empereur Jaune. Il a été Huangdi qui a été connu pour avoir inventé la cuillère indiquant le sud.

Les cardinaux qui figurent dans le schéma de Bagua sont dit être déterminée par les étoiles marqueurs des constellations méga-connu sous le nom des quatre animaux célestes. L'Est est considéré comme le dragon bleu vert. Le Sud est l'oiseau rouge. L'Occident est aussi connu pour être le tigre blanc tandis que le Nord était pour la tortue des Ténèbres.

Ces théories feng shui aussi occupent une place importante dans la pratique même aujourd'hui d'essayer d'atteindre un bon équilibre dans l'environnement ainsi que la vie des gens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire